fiche-esta.com

Autorisation électronique de voyage esta, visa waiver program

Le « Visa Waiver Program » se traduit en français par programme d’exemption de visa. Il s’agit d’un programme réalisé par les États-Unis qui permet aux citoyens des pays membres d’aller aux USA sans visa. L’absence de visa ne sous-entend pas l’absence totale d’un système d’autorisation. En effet, avec le Visa Waiver Program, vous devez avoir une autorisation ESTA pour pouvoir aller dans ce pays. Découvrez ici les détails du Visa Waiver Program.

 

Le Visa Waiver Program et son historique

drapeau_usaLe congrès du gouvernement américain a créé le Visa Waiver Program en 1986. Il a été lancé dans le but de faciliter le tourisme sur le territoire américain et les voyages d’affaires à court terme. Avec ce programme, le Département d’État des États-Unis peut se concentrer sur les visiteurs à haut risque.

Le Royaume-Uni est le premier membre du programme en 1988, suivi par le Japon la même année. La France n’y participe qu’un an après, en 1989, tout comme l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse et l’Allemagne (de l’Ouest).

 

L’ESTA entre dans les exigences du Visa Waiver Program

chevaux-usaParmi les exigences du Visa Waiver Program, il y a la présentation d’un passeport électronique ou biométrique et la demande de système électronique d’autorisation de voyage (esta). Tous passagers qui souhaitent aller aux États-Unis doivent absolument posséder ces deux dossiers.

Le passeport électronique existe dans la plupart des pays, et vous pouvez demander un passeport biométrique directement à la mairie, en France. Pour l’autorisation de voyage, il faudrait effectuer la requête en ligne sur internet. Le site en bas de page vous permet de l’obtenir.

 

Le Visa Waiver Program pour lutter contre le refus d’octroi de visa

Le taux de refus d’octroi du visa B change d’un pays à un autre. Cela dépasse les 50 % pour bien des pays qui n’ont pas accès au Visa Waiver Program. Pourtant, cette demande est remplacée par celle de l’autorisation Esta pour les membres. Cette dernière est plus facile que la première, car elle est basée sur le remplissage d’un formulaire simple. Demander un visa de type B revient à passer un entretien de quelques minutes.

 

S'inscrire à l’esta