fiche-esta.com

Demande d’esta en français pour les états unis

Auparavant, la demande d’esta était gratuite mais cela ne l’est plus depuis septembre 2010 d’après la décision des autorités américaines. Des sites spécialisés en français vous garantissent l’obtention ou le remboursement de votre demande. Pour pouvoir effectuer cette demande, il n’est pas nécessaire de posséder son billet aller/retour sur une ligne de compagnie maritime accréditée ou un vol régulier de grande compagnie aérienne car ses informations sont facultatives lors du remplissage du formulaire. Cette autorisation ne permet pas un séjour de plus de 90 jours. En ce qui concerne les conditions liées au passeport pour les demandeurs d’esta, soit ils sont titulaires d’un passeport biométrique, soit titulaires d’un passeport électronique. Pour les passeports délivrés à partir du 26 octobre 2005, ils doivent présenter une photo d’identité intégrée de façon numérique tandis que ceux délivrés à partir du 26 octobre 2006, sont biométriques.

 

Que faire si votre nationalité ne vous autorise pas à faire une demande d’esta ?

US-CapitalSi vous êtes titulaire d’un passeport provenant d’un pays qui n’est pas membre du programme d’exemption de visa, vous n’avez qu’à procéder à une demande normale de visa auprès des services consulaires de l’ambassade des USA. Pour rappel, ce programme permet aux ressortissants des pays membres de venir aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique, d’affaire ou pour un transit.

Cependant, pour ceux qui viennent des pays membres, sachez que vous pouvez demander à tout moment l’esta sur un site spécialisé comme celui qui ce trouve en bas de page. Comme la délivrance de l’esta peut prendre 72 heures, il est donc spécifique de soumettre la demande au plus tard 72 heures avant le départ. Cette autorisation est valable deux ans sauf si votre passeport est expiré.

 

Ce qui se passe après la demande d’autorisation esta

green-card-visaMentionné ci-dessus, la confirmation d’une autorisation esta peut prendre 72 heures. Une fois votre demande approuvée, vous recevez un numéro de référence dont vous aurez besoin en cas de modification ou de mise à jour de certaines informations ainsi qu’avant de monter à bord de l’avion ou du bateau.

D’ailleurs, il est recommandé de faire une copie de la réponse de votre demande esta afin d’éviter les surprises. Assurez vous d’avoir votre autorisation esta avant votre départ.

 

S'inscrire à l’esta