fiche-esta.com

Certificat ESTA, durée de validité et voyage pour les États-Unis

Le programme d’exemption de visa pour circuler vers les États-Unis est un système de renseignements que le département de la Sécurité intérieure américaine a élaboré pour renforcer les mesures de sécurité concernant les étrangers qui séjournent temporairement aux USA. Cette prestation est aussi un moyen pour réduire le délai d’attente au poste-frontière puisque le département de la Sécurité intérieure américaine dispose déjà des informations sur les passagers avant leur départ. Ce type d’autorisation s’obtient en remplissant un formulaire accessible en ligne. Cette formalité doit être réalisée avec beaucoup d’attention, car, en cas d’erreur, vous risquez d’encourir une peine d’interdiction permanente de séjour aux USA dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.

 

Quelle est la durée de validité d’une autorisation ESTA ?

demander-visa-usaLa demande d’autorisation de voyage en Amérique dans le cadre du programme d’exemption de visa est valable pour les voyageurs qui souhaitent effectuer un séjour d’affaire ou d’agrément dans le territoire américain. Ce document est réservé aux 36 pays participant au programme. Pour qu’il soit valide, il faut que le séjour du voyageur qui effectue la demande ne dépasse pas 3 mois. L‘autorisation est valable pendant 2 ans.

Si vous effectuez votre demande de voyage sur le site dont le lien se trouve ci-dessous, vous bénéficierez d’un archivage gratuit accessible pendant 2 ans. Durant ce laps de temps, vous pourrez mettre à jour gratuitement votre demande. L’archivage peut s’avérer utile en cas de perte puisque si vous perdez votre demande, vous n’aurez qu’à rentrer vos données pour accéder à vos informations, ou contacter le support pour recevoir un double par e-mail au format pdf.

 

Valider votre demande de voyage ESTA

e-2-visa-organigramme-frUne demande de voyage aux USA est une procédure à effectuer en ligne. Une fois obtenue la personne pourra effectuer plusieurs voyages pendant 2 ans tant que chaque voyage ne dépasse pas 90 jours. Pour participer au programme d’exemption de visa, vous devez remplir correctement un formulaire de demande qui peut être réalisé en ligne sur un site spécialisé. Vous pouvez compléter votre demande sur le site spécialisé en français que vous trouverez en bas de page et profiter de nombreux services comme la vérification des données, le support, la modification gratuite de l’esta, l’archivage de sa demande ainsi que la récupération de son dossier en cas de perte. Ce site vous bénéficie d’un taux d’acceptation élevé de 99 %. L’autorisation peut être validée en moins de 24 h. Cependant il peut prendre 72 h 00 au maximum si le traitement de votre demande est mis en attente par les autorités américaines.

 

S'inscrire à l’esta