fiche-esta.com

Documentation et fiche de voyage pour se rendre aux usa – l’esta

Pour se rendre aux USA, il est préconisé de se renseigner à l’avance sur les documents à fournir avant ou pendant le voyage. Depuis la mise en place du Programme d’Exemption de Visa, la procédure et les documents à fournir pour voyager aux Etats-Unis ne sont plus les mêmes pour les Etats membres du programme et ceux qui n’y participent pas. En effet, en dehors d’un passeport biométrique valide, les ressortissants des pays exemptés de visa sont juste tenus d’obtenir l’esta avant leur départ. Cette fiche de voyage est obtenue après soumission d’un formulaire dument rempli en ligne.

 

Les documents à réunir pour se rendre aux USA sans visa mais avec l’esta

autorisationL’esta concerne uniquement les ressortissants des pays membres du Visa Waiver Program. Les voyageurs qui ont recours à ce système pour se rendre aux USA ne doivent pas y séjourner plus de 90 jours, le motif importe peu tant qu’il s’agit d’un voyage d’affaires, touristique ou d’un simple  transit. Le principal objectif du programme est de promouvoir et de faciliter l’accès aux frontières Américaines, tandis que la finalité du système d’autorisation de voyage électronique permet de contrôler cet accès et de renforcer la sécurité intérieure.

Ainsi les voyageurs dans le cadre de ce système sont dispensés de la longue procédure pour l’obtention d’un visa, à la place il leur suffit de solliciter une autorisation en ligne, dans les plus brefs délais et à moindre frais. En dehors de cette fiche, un passeport en cours de validité est toujours exigé, outre les passeports biométriques, seuls les passeports à lecture optique délivrés avant le 26 octobre  sont admis.

 

Le meilleur moyen pour obtenir l’autorisation esta

4854450La démarche pour l’obtention de l’esta se fait exclusivement en ligne, en remplissant un formulaire. Il faut noter que la réponse à l’autorisation est principalement basée sur les informations fournies dans le formulaire, et que la décision des autorités de l’immigration et de la sécurité intérieure une fois rendue, ne peut être contestée. Le remplissage du questionnaire doit donc faire l’objet d’un très grand soin. Pour garantir son obtention rapide, la meilleure alternative est donc de choisir un site français qui propose assistance et conseils dans le remplissage du formulaire.

Le site en bas de page fait partie des sites spécialisés qui fournissent un formulaire en français. Et pour mettre en confiance les voyageurs dans leur démarche, une vérification systématique des données est effectuée avant de soumettre la demande. En outre il y as aussi le remboursement des frais prévu en cas de refus d’autorisation et un taux d’acceptation réalisé de près de 100%.

 

S'inscrire à l’esta