fiche-esta.com

Dossier esta pour les états unis – fichier et formulaire 2014

ESTA, qui est l’abréviation d’Electronic System for Travel Authorization, est un système d’autorisation de voyage pour les Etats Unis. Ce système, qui est en ligne, permet  au gouvernement américain de vérifier préalablement les voyageurs souhaitant mettre les pieds sur leur territoire avant de leur accorder le droit d’entrée. En effet, c’est par le biais des informations que vous aurez fourni lors du remplissage du formulaire de demande que le gouvernement américain jugera si vous pouvez ou non vous rendre aux Etats-Unis.

Suite à un renforcement de sécurité, tous les ressortissants des pays concernés par le programme d’exemption de visa qui projettent de voyager aux Etats-Unis, que ce soit pour affaires ou pour tourisme, ont pour obligation de faire la demande ESTA. L’ESTA vous permettra d’effectuer des séjours de 90 jours ou moins sans l’obtention préalable de visa.  L’autorisation ESTA remplace les démarches nécessaires faites à bord de l’avion ou lors des contrôles de douanes, leur permettant ainsi d’avoir des informations concernant les voyageurs avant leur arrivée aux Etats-Unis. L’autorisation ESTA est valable pour une durée de deux ans et peut être facilement mise à jour pour des voyages ultérieurs.

 

Démarche pour faire une demande d’autorisation ESTA

us-green-cardLa demande d’autorisation ESTA ne peut se faire qu’en ligne. Il existe des sites spécialisés auprès desquels vous pouvez faire votre demande.  La première étape de la demande est le remplissage d’un formulaire de demande. Une fois le formulaire rempli, il vous suffira de soumettre  la demande d’autorisation ESTA. Vous devrez alors procédez au paiement de votre demande et attendre d’avoir une réponse. La délivrance du document d’autorisation par les autorités américaines prendra au maximum 72h.

 

Fichier et formulaire de demande

LaserCardFrontLe remplissage du formulaire est l’étape la plus importante de votre demande d’autorisation ESTA car l’obtention de l’autorisation en dépendra. Sur ce formulaire, vous devrez complétez des informations vous concernant, concernant votre passeport, votre itinéraire de voyage aux Etats-Unis ainsi que certaines informations complémentaires.

Il vous suffira de quelques minutes et de seulement quelques clics pour compléter le formulaire en ligne de demande d’autorisation ESTA.

 

S'inscrire à l’esta