fiche-esta.com

ESTA obligatoire pour les Etats-Unis ou Canada, gratuit ou payant

L’ESTA est un système électronique de voyage pouvant être demandé par toute personne ressortissante d’un pays qui bénéficie du Programme d’Exemption de Visa, pour un séjour aux Etats-Unis d’une durée de moins de trois mois. En effet, le voyageur n’aura pas besoin de faire une demande de visa préalable pour se voir être autorisé à entrer aux Etats-Unis par voie aérienne ou maritime. Il est également obligatoire d’avoir une autorisation de voyage ESTA si un voyageur fait escale aux Etats-Unis. L’autorisation ESTA est un document de voyage dont la demande doit se faire en ligne au minimum 72 heures avant la date de départ pour les Etats-Unis. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans. Pour faire une demande d’autorisation de voyage ESTA, il vous suffira d’aller sur un site spécialisé grâce auquel vous pourrez, après remplissage d’un formulaire de demande, obtenir le document officiel ESTA.

 

ESTA obligatoire pour les Etats-Unis ou le Canada

lotteryContrairement à certains pays, le Canada ne figure pas parmi les pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa car les Etats-Unis et le Canada possèdent des accords bilatéraux permettant   aux ressortissants des deux pays de voyager facilement. Un citoyen Canadien voulant aller aux Etats-Unis n’aura donc pas besoin de faire une demande d’autorisation de voyage ESTA. Il lui suffira de présenter un passeport lors de son passage au poste-frontière, que ce soit un voyage par voie aérienne ou par voie terrestre.

Cependant, pour toute personne immigrante reçue au Canada venant d’un pays qui bénéficie du Programme d’Exemption de Visa et souhaitant séjourner aux Etats-Unis pour moins de trois mois, il est nécessaire de faire une demande d’autorisation  de voyage ESTA.

 

L’ESTA est il gratuit ou payant ?

Green-Card-ImageBien que la demande de l’ESTA ait été autrefois gratuite, depuis 2010, ce document à remplir en ligne est devenu payant. Pour pouvoir bénéficier de l’autorisation de voyage, vous devrez lors de la demande, vous acquitter d’une taxe relative au traitement de votre demande. Toutefois, le tarif pour la demande d’autorisation ESTA est très abordable.

 

S'inscrire à l’esta