fiche-esta.com

ESTA, update et mise à jour du visa pour les usa

Depuis 2009, les préparatifs administratifs pour un voyage aux Etats-Unis, par air ou par mer, d’un voyageur originaire d’un pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa sont grandement facilités par l’ESTA. L’ESTA est une autorisation de voyage permettant à ces ressortissants de voyager et de rentrer aux Etats-Unis sans visa. C’est un formulaire en ligne à gestion automatique. L’autorisation de voyage ESTA est accordé par le Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis après vérification des informations que vous aurez donné dans le formulaire de demande.

Pour pouvoir obtenir cette autorisation, votre passeport devra obligatoirement être lisible en machine ou  électronique. Vous devrez faire la demande d’autorisation ESTA au minimum 72h avant votre départ. L’autorisation de voyage ESTA a pour but de vérifier tous les voyageurs avant leur départ pour les Etats-Unis. Dans le cas où votre demande d’autorisation se voit être refusée, vous devrez alors faire une demande de visa.

 

Faire une demande de d’autorisation de voyage ESTA

Green-CardPour faire votre demande d’autorisation de voyage ESTA, il existe plusieurs sites spécialisés en français qui vous permettront d’effectuer votre demande et de recevoir l’autorisation officielle. Nous vous recommandons le site que vous trouverez en bas de page, qui vous facilitera la demande d’ESTA grâce à une assistance et un support toujours disponible et qui pourra vous conseiller à n’importe quelle heure et cela tous les jours de la semaine.

Ce site vous permettra également d’éviter les erreurs grâce à une vérification préalable des données que vous aurez fournies.

 

Update et mise à jour des données

lottoUne fois votre demande d’autorisation validée, il vous sera toujours possible de compléter certaines informations telles que l’adresse où vous séjournerez et la date à laquelle vous quitterez les Etats-Unis. En cas de changement  de coordonnées, vous pourrez également modifier et mettre à jour votre adresse mail, votre numéro de téléphone ou les informations sur la compagnie aérienne ou maritime. Cependant, dans le cas où votre passeport subit des modifications, vous devrez faire une nouvelle demande d’autorisation ESTA en y apportant les modifications concernant votre passeport.

 

S'inscrire à l’esta